Boutique L'Aiglon
16 rue de l'Arcade
75008 Paris
France
Plan d'accés
 
 

L'Atelier

L'Aiglon est resté résolument attaché à sa tradition de savoir-faire.
 
C'est en étant fidèle à ses valeurs que la marque a pu accompagner et souvent devancer les modes et les tendances. Nos artisans sont au cœur du processus, et leur passion, alliée à la créativité de notre équipe de design à Paris, sont les éléments clefs de cette nouvelle interprétation de la maroquinerie à la française.

Plus qu'un simple produit mode, les nouvelles lignes L'Aiglon symbolisent l’énergie créatrice qui vibre dans l’histoire de la marque. En perpétuel renouveau, fier de ses racines, L'Aiglon dévoile une collection audacieuse. Les silhouettes structurées et épurées sont soulignées de détails subtils, de boucles gainées - celles qui ont fait la renommée de ses ateliers depuis 1889 !

Après un choix minutieux de la peausserie qui répond aux normes écologiques les plus strictes, la lanière de la ceinture est découpée puis sa pointe taillée à la forme souhaitée.
Tous les profils sont possibles, courbes, francs… Des emporte-pièces sont créés sur-mesure afin de répondre à toutes les exigences du bureau de style. Nos cuirs respectent les normes européennes REACH et californiennes Prop.65. Elle est ensuite parée tout autour afin de créer des bords d’une extrême finesse comme le fameux bord zéro de L’Aiglon créé et breveté ou encore d’obtenir des bordures au relief plus ou moins rebondi ou anguleux. La mise en taille des trous - diverses formes sont possibles : ronds, carrés, officiers, ovales verticaux etc - est ensuite effectuée.

Enfin, Afin d’éliminer tout surplus de cuir disgracieux, la lanière sera délicatement abat-carrée. Selon le design désiré, les piqures réalisées à la main ou à la machine viendront agrémenter le modèle. Les tranches sont alors teintées ton sur ton ou contrastées pour plus de fantaisie.

Ultime étape de la fabrication d’une ceinture L’Aiglon, la pose de la boucle. Véritable signature, cette dernière est scrupuleusement sélectionnée pour orner la lanière et affirmer le style du modèle. Les ateliers L’Aiglon créent depuis 1889 des ceintures aux lignes formelles, élégantes ou encore casual et très actuelles pour répondre aux exigences des clients avertis et soucieux du détail.